Référents jeunes régionaux

La FFSLC, dans la mise en place de sa politique en faveur de la jeunesse, met en place une nouvelle commission des jeunes. Celle-ci, pour fonctionner, sera composée de “référents jeunes régionaux”qui seront de véritables référents pour l’ensemble des jeunes de sa région.
 
Nous cherchons donc à compléter notre équipe par ces référents jeunes régionaux avec possibilité pour eux de s’entourer d’adjoint(e)s pour une meilleure implantation locale.
Ce référent jeune régional devra déjà être impliqué auprès des jeunes.
 
Titulaire du BAF 1, il devra être majeur et faire preuve d’une certaine disponibilité pour ces fonctions auprès des jeunes.
 
Son rôle sera multiple.
  • Il sera chargé de la détection des enfants de benjamin(e)s jusqu’à junior(e)s inclus.
  • Il devra instaurer de véritables échanges avec les clubs pour créer et développer une politique de la jeunesse.
  • Il sera en charge du suivi des jeunes de sa région, en coordination avec l’encadrement des clubs. Ce suivi sera sportif, bien sûr, mais également scolaire et social.
  • Il proposera l’organisation de regroupements régionaux des jeunes, sur les thèmes de la cohésion et de l’entraînement. Il pourra pour cela être soutenu par les instances nationales de la FFSLC.
  • Il sera force de proposition dans la commission jeunes de la FFSLC pour développer toutes les actions pouvant mener au recrutement, à la préparation, au suivi et à la fidélisation des jeunes dans nos sports canins.
  • Il pourra s’entourer d’une petite équipe motivée qui pourra l’épauler en étant au plus près des jeunes dans les clubs.
  • Au sein de la commission jeunes, il pourra exprimer ses idées auprès de ses pairs pour développer et mettre en place une véritable politique de la jeunesse à la FFSLC.
  • Il participera à la création des pôles jeunes, véritable antichambre des pôles espoirs, qui sont l’avenir de nos sports canins monochien à la FFSLC.

 

Si vous souhaitez œuvrer pour le développement de ces projets dans votre région, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de votre DTR pour qu’il transmette votre candidature à la commission jeunes de la FFSLC.
 
La validation du référent “jeunes” retenu dans chaque région se fera en concertation entre la responsable de la commission jeunes, le directeur sportif de la FFSLC et le DTR de la région concernée. “
 

Article Précédent