Les cadets aux Championnats du Monde

La dernière catégorie jeune à présenter, la commission nous parle de nos cadets :
 
Cambien Léandre:
“A débuté en 2016 avec un staffie s’appelant Jackson. Il enchaîne les victoires avec, et fait son premier podium européen en Italie en 2017 où il finit 3ème en benjamin au championnat d’Europe. Depuis, il enchaîne les victoires que ce soit au niveau régional ou national. Il devient vice champion du monde en Pologne (2018) en binôme avec Geoffrey et N’appach, champion d’europe minime en 2019 (Belgique) avec Grizzly accompagné par son frère Gauthier, et champion du monde cadet en 2022 à Plédran avec N’Appach. A 14 ans, il est déjà multiples champions de France. Il est également plusieurs fois Chiens d’or. Ce que Leandre aime le plus est courir avec son chien et de voir ses copains sur les courses : dès qu’il passe la ligne d’arrivée, il félicite son chien et part directement jouer avec eux. Il a hérité cette passion par ses frères qui sont toujours là pour lui, le soutenir, le motiver et l’encourager.”
 
Emilien Loos:
“Il a 14 ans (3 août 2009), il adore le canicross et le VTT XCO. Il adore énormément les animaux et est extrêmement sensible sur la maltraitance, sa copine c’est Freya la blonde de la famille, ils sont cul et chemises font les devoirs ensemble, joue aux jeux vidéo… bref il passe plus de temps avec elle qu’avec ses potes”
 
Ricozzi Julianna:
“Juliana 11ans et son Border collie Pim’s âgé de 4 ans. Deuxième participation à des championnats du monde pour ce jeune binôme. Ce qu’aime Juliana au-delà la complicité avec son chien, c’est la vitesse et cette sensation de liberté qu’en elle court.”
 
Raphael Broutin:
“Lena a été adopté au refuge à l’âge de 5 mois seul chiot non placé par un chasseur, croisé setter border de 8 ans, elle est capable de faire toutes les disciplines de la marche au vtt, trott et cross. Elle court avec Raphaël depuis les 7ans de mon fils et forme un beau duo, elle est toujours partante pour faire du sport et extrêmement gentille avec tout le monde.”
 
Barbet Ducros Mahel:
“Agé de 12 ans, Mahel est un grand passionné de sport. Il pratique le canicross depuis 3 ans chez les Canicross Bellegar’Dogs avec Popin’s, âgée de 4 ans. En 2022, Mahel est champion régional à Aubais, Vice-champion fédéral minime à Ligugé et a fini 6 ème au championnat du monde à Plédran. En 2023, il est une nouvelle fois champion régional à Besille, et est champion de France à Vauvert. En plus de pratiquer le canicross, Mahel et Popin’s diversifient leurs activités : en effet Mahel pratique en plus le roller hockey, tandis que Popin’s fait de l’obéissance et de la recherche de victimes.”
 
Sasha Turgot:
“Sasha 12 ans, originaire de Normandie vivant à Agen, du club Cani’Oxy’Gers titrée avec Olly du Clan de l’Estran et concourra avec Just Wanna Run au championnat du monde. Au-delà d’être une jeune Canicrosseuse pleine de talent et de détermination, la jeune Sasha est une athlète qui a plusieurs cordes à son arc. Gymnastique, Athlétisme, le sport chez Sasha c’est une histoire de passion qui se vit en famille. Elle découvre le Canicross avec ses chiennes Jana & amp; Olly et elle y trouve tout de suite l’harmonie entre les valeurs familiales du respect et de la complicité animale qui lui sont inculquées et le goût pour l’effort et le dépassement de soi. Au-delà de ses capacités physiques déjà bien développées, Sasha garde avant tout un état d’esprit qui peut rendre fiers sa binôme, sa famille et son club. Combative dans l’effort, respectueuse et bienveillante auprès de sa partenaire de course et de vie, humble dans son parcours, Sasha a déjà tout d’une grande athlète de la nouvelle génération, à la fois dans ses aptitudes que dans son attitude.”
 
Elise Chabanny:
“Agée de 14 ans, Elise est vice- championne de France de canicross. Elle pratique également l’équitation et fait du vélo. Son binôme s’appelle Hatori, et est un braque allemand.”
 
Morgane Chabanny:
“Agée de 12 ans, Morgane est vice-championne de France de canicross également, comme sa sœur Elise. En plus du canicross, Morgane pratique l’équitation, le hand et fait du vélo. Son binôme est Themis, un pointer de 3 ans.”
 
Mathéo Gouband:
“Mathéo et Raïa, une border collie de 4ans, forment un binome de canicross qui fonctionne bien par leur sensibilité et leur dynamisme ! Les quelques chutes dans ses débuts lui ont permis d’avoir aujourd’hui plus d’assurance sur le terrain. Et en 3 ans, Mathéo est fier d’avoir participé à 2 championnats de France et d’être aujourd’hui sélectionné pour le Championnat du Monde de canicross en Allemagne.”
 
Berguin Eden:
“J’ai 14 ans et je fais du canicross depuis l’âge de 7 ans, j’ai commencé avec ma husky Loukia, puis avec Nouchka ma border x berger australien avec qui j’ai partagé de grands moments sportifs. Maintenant je cours avec Rolkia, ESD. Mon Club les Rapid’Os 16. Avec Nouchka : ICF Europe 2019 Belgique : vice- championne catégorie enfant 1, ICF Mondial 2018 Pologne 3eme catégorie enfant 1, trophées fédéraux : Fourmies 2018 1ere enfant 1 et Gap 2019 1ere enfant 1. Avec Rolkia ICF Mondial 2018 Pologne 3eme catégorie enfant 1, championnat de France 2023 4eme cadette, trophée Fédéral 2022 : 4eme enfant 2. Je suis vive et j’aime me dépasser avec mon chien. Nouchka est une guerrière et s’adapte à toutes les pratiques de traction avec passion. Rolkia est sensible, le partage est essentiel avec l’humain pour donner le meilleur. En plus du canicross, je pratique l’athlétisme, l’équitation et le ski alpin.”
 
Cambassedes Lily:
“Voici 4 ans et demi que Lily a pris pour passion le canicross. Depuis un an, elle prend les départs avec sa chienne à elle, la belle Pretty Girl, un duo inséparable dans le sport et la vie de tous les jours, un amour, un vrai entre toutes les deux. Lily n’y sera pas allée de mains mortes sur ses entraînements, du haut de ses 13 ans, elle a déjà un sacré tempérament de sportive : on ne lâche rien quoi qu’il arrive ! Elle est heureuse de prendre le départ de ses championnats du monde avec sa super Pretty et de représenter la France.”
 
Cambassedes Ethan:
“Ethan et Koeni, une phrase pour résumer ce jeune homme : la force tranquille. Il a commencé le canicross il y a 5 ans déjà, et il y a 4 ans il est monté sur la deuxième marche du podium au championnat d’Europe avec son fidèle Dark. Dans quelques jours, il prendra le départ de ses championnats du monde avec la délicate et impressionnante Koeni. Cela fait un an qu’Ethan et Koeni arpentent les chemins de canicross ensemble. Maintenant, place à ses championnats du monde en Allemagne.”
 
Quelle équipe de France cadet !!! Nous sommes tous derrière vous, faîtes nous rêver et faîtes vous plaisir avant tout !!

Article Précédent