Journée internationale des droits des femmes
8 Mars : La journée internationale des droits des femmes célèbre la lutte pour l’égalité entre les sexes. Cette journée offre l’occasion de mettre en lumière diverses sphères où les femmes s’affirment. Le sport mono-chien, discipline alliant sport et complicité avec nos amis à quatre pattes n’échappe pas à cette tendance.
Dans nos sports, les femmes excellent, sont majoritaire démontrant une force et un mental exceptionnel. Elles s’investissent en brisant les stéréotypes de genre. Nos disciplines soulignent la connexion unique entre les femmes, les animaux et la nature, créant un espace où la solidarité et l’énergie féminine s’expriment pleinement.
La Journée internationale des droits des femmes devient ainsi l’occasion parfaite pour célébrer ces femmes sportives, qui s’investissent, symboles de courage, d’endurance et d’émancipation. Le sport monochien devient une métaphore puissante de la façon dont les femmes, tout comme leurs compagnons canins, avancent côte à côte dans la quête de l’égalité, franchissant les obstacles avec détermination.