Equipe de France minimes filles

PRÉSENTATION ÉQUIPE DE FRANCE 🇫🇷
Il est l’heure de vous présenter nos minimes féminines !
🇫🇷 Anouck Castelle 🇫🇷
Je m’appelle Anouck, je cours depuis un an avec mon chien Thélios. J’aime courir avec lui car je me sens libre et j’ai toujours confiance en lui, il fait attention à moi. J’espère qu’on va bien s’amuser tous les deux.
🇫🇷 Julianna Ricozzi 🇫🇷
Juliana RICOZZI 12 ans en minimes canicross, collégienne de 5e, pratique le canicross depuis 6ans, championne de France mimines 2024 avec Pim’s un border collie de 5 ans, c’est son 3e championnat du monde.
🇫🇷 Nina Collet 🇫🇷
Nina a 11 ans, elle court dans la catégorie minime, elle a démarré le canicross en canibaby il y a déjà plusieurs années. Elle pratique de la gymnastique et de la danse et du canicross pour se faire plaisir avec notre chien Onix.
C’est une enfant qui ne recherche pas forcément la performance, mais qui veut juste partager un sport avec son chien. Onix est un Alaskan de 6 ans, c’est avec lui qu’elle s’est sélectionnée pour le championnat de France à Loupes et pour les championnats du monde en Italie.
Le règlement de l’ICF étant différent de celui de la FFSLC, Nina ne pourra pas courir avec son chien en Italie car je ne pourrais pas l’accompagner. Onix étant trop puissant pour elle, c’est avec Noa, un pointer, le chien de ses grands parents qu’elle participera à ces championnats du monde.
Nina commence sa préparation et prend très au sérieux sa sélection en équipe de France.
🇫🇷 Fleur Marie Garnier 🇫🇷
Fleur-Marie a débuté le canicross à l’âge de 5 ans. L’année suivante elle intègre le club des Canifox44. Dans sa famille, son père ses frères et sa petite sœur pratiquent également le canicross. C’est donc une activité familiale. En 2023 elle est championne régionale à St Gildas des Bois. En 2024, alors âgée de 11 ans elle est devenue vice-championne de France. Elle court avec Rubis un ESD de 4 ans. Le binôme se prépare activement pour sa première participation aux Championnats du Monde et donnera son maximum pour représenter la France.