Equipe de France Benjamin

PRÉSENTATION ÉQUIPE DE FRANCE 🇫🇷
Pour continuer avec la présentation de l’équipe de France enfant, voici nos Benjamins !
🇫🇷 Pougeard Kanoa 🇫🇷
Je suis un petit garçon de 9 ans. Je suis en classe ULISS. Je suis atteint d’une microdélétion 22Q11, c’est une maladie génétique qui engendre chez moi un retard psychomoteur, des troubles de l’attention, des problèmes de coordination et des difficultés à gérer mes émotions. Mon handicap ne se voit pas et ça complique aussi mes rapports aux autres. La vie à la maison et à l’extérieur est souvent compliquée. Le moindre grain de sable provoque des colères difficiles à gérer pour moi comme pour mon entourage. Depuis que je fait du canicross, c’est-à-dire environ deux ans, je me sent valorisé et accompagné. Le canicross est pour moi un exutoire et un défouloir mais aussi une complicité avec mon papa et mon chien. Depuis quelques temps, je commence à comprendre que je suis différent des autres et pour moi c’est compliqué à accepter. Depuis que je cours en catégorie Handisport, j’arrive à accepter ma différence et l’expliquer de part le sport que je pratique. J’ai également créé une complicité avec Philippe CAMUS, qui pratique également le canicross. Il m’aide à faire de mon handicap une force et non une faiblesse. Grâce à Philippe, j’ai été le premier Benjamin Catégorie Handisport en France. Je progresse également à l’école grâce au canicross qui m’aide à mieux m’orienter dans l’espace.
🇫🇷 Audibert Leonis 🇫🇷
Bonjour, je m’appelle Léonis, j’ai huit ans je suis en CE2. Ca fait deux ans que je fais du canicross, je me sens bien dans ce sport et j’aime courir avec mes chiens.
Je suis content de participer au championnat du monde, de courir avec mon papa et ma chienne.
🇫🇷 Bonnemaison Moore Edwin 🇫🇷
J’ai débuté à la Caborun 2023 en catégorie baby ! J’ai vu maman en faire et ça m’a donné envie d’essayer; j’ai trouvé ça trop cool. Mon chien est Ravel, un braque de weimar de 4 ans. Je l’ai eu justement pour mes quatre ans ! A la base, c’est ma maman qui courrait avec lui, et au début, elle ne voulait pas que je cours avec car elle pensait qu’il serait trop puissant. Je pratique également le foot, le tennis et la course à pied, et je vais bientôt intégrer l’école taurine pour apprendre à devenir écarteur (ou sauteur) de course landaise. Je vais représenter la France aux mondiaux, tandis que ma maman va courir pour la Grande-Bretagne; et normalement, nous aurons le même chien ! Mes objectifs sont de me faire plaisir, découvrir de nouveaux endroits et continuer le plus longtemps possible à courir avec Ravel.
🇫🇷 Papuy Théo 🇫🇷
Théo s’est essayé au canicross pendant une convalescence post-opératoire de sa maman.
Un peu par hasard, pour essayer… Il a tout de suite adoré et s’est montré motivé et déterminé pour donner le meilleur de lui même.
Le canicross a renforcé le lien entre Theo et Django (lien qui n’était pas vraiment présent auparavant, Théo étant un “calme” et Django un “excité”).
Théo a aussi renforcé sa confiance en lui, il aime la discipline et prend plaisir à s’entraîner.
🇫🇷 Renault Thomas 🇫🇷
Je m’appelle Thomas, j’ai 8 ans et je suis en catégorie benjamin. Je cours avec mon papa et notre chien Rafale, qui font aussi de la canitrottinette tous les 2. J’ai commencé le canicross dès que j’ai su marcher, et depuis je n’ai pas arrêté ! Ce qui ne m’empêche pas de faire aussi du VTT en club. J’ai adoré les championnats de France, je suis breton alors la boue ça me connaît.

Article Précédent