Organisation d’épreuves

Vous trouverez dans le bloc de téléchargement ci-contre le cahier des charges d’organisation de compétition de sports monochien, à lire attentivement avant toute organisation de course.

Vous devez utiliser obligatoirement ces formats disponibles pour demander les accords préalables et publier les documents d’après courses. Vous trouverez là les listes dont vous avez besoin. Veillez à vous assurer que les formulaires et listes en votre possession soient bien à jour.


INSCRIPTION DE LA COURSE AU CALENDRIER FÉDÉRAL

L’ajout d’une course au calendrier fédéral se fait directement sur la plateforme https://courses.ffslc.fr/map.

Paiement de l’inscription au calendrier :

Lors de l’inscription d’une compétition au calendrier fédéral, le club organisateur doit régler une préinscription course de 30€ que la course soit Chiens d’Or ou non. Afin de régler son inscription, le club doit payer par carte bancaire uniquement directement sur la plateforme courses.
Si le club ne possède pas de carte bancaire, un membre de l’association (président, trésorier, secrétaire ou autre) peut payer l’avance avec sa carte bancaire personnelle et ensuite se faire rembourser par le club.
Cette somme est ensuite remboursée par la Fédération, elle est déduite de la facture de la contribution par concurrent.


SAISINE DE LA FÉDÉRATION DÉLÉGATAIRE POUR LES CLUBS NON AFFILIÉS À LA FFSLC – ici


SCHÉMA DES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES – ici


LISTES ET RAPPORT DES JUGES DE COURSE

  • La liste des juges arbitres fédéraux est disponible ici.
  • Dans les documents téléchargeables ci-dessus :
    • Formulaire pour rapport du juge de course : Document à compléter par le juge de course principal et à transmettre selon les consignes indiquées en dernière page
    • Fiche signaleur

DÉFRAIEMENT DES JUGES DE COURSE

Pour accéder à la fiche explicative “Défraiement des juges de course”, cliquez ici. Le défraiement des juges principaux par la Fédération s’applique sur les courses après le 1er septembre 2024.

Documents complémentaires :


PUBLICATION DES RÉSULTATS

Les résultats doivent être envoyés dans les trois jours suivant la manifestation au juge de course principal et au gestionnaire des résultats fédéraux à l’adresse suivante : resultats@ffslc.fr.

Vous devez utiliser obligatoirement le tableau des résultats  disponible dans le bloc de téléchargement ci-dessus.

Vous trouverez les indications pour remplir ce tableau dans “Chiens d’Or mode d’emploi”


CONTRIBUTION FÉDÉRALE

Afin que votre course soit validée, vous aurez une participation financière à donner auprès de la FFSLC : un acompte lors de l’inscription au calendrier, le complément à réception de la facture. Vous êtes facturés en fonction du nombre de concurrents licenciés et non licenciés.

Le nouveau montant de la contribution course pour les compétitions organisées à partir du 1er septembre 2024 est disponible ici. Pour en savoir plus sur le montant de la contribution fédérale course, cliquez ici.

Toute demande de remise particulière sur la contribution course (ex. manifestation au profit d’une œuvre) devra être validée par une réponse écrite d’un membre du bureau. Un maximum de 4 dérogations sera attribué dans l’année.

Paiement de la contribution course :
  • RIB ou IBAN pour virement (seulement pour le règlement de la contribution course) – ici

  • Paiement de la contribution course par carte bancaire – ici


DOCUMENTATION

  • Règlement de course – ici

  • Chien d’Or mode d’emploi- ici

  • Fiches juridiques concernant l’organisation de courses – ici