Les minimes aux Championnats du Monde
La relève au championnat du monde ICF worldchampionship 2023 Leipa
Nos minimes français vont porter fièrement les couleurs de la France
La commission “Jeunes” nous les présente:
Pougeard Kanoa:
Agé de 7 ans et demi, Kanoa représente la France en tant que minime handisport. Atteint d’une maladie génétique, le canicross l’aide à se sentir valorisé et accompagné, c’est pour lui un exutoire et un défouloir. De plus, il créé une complicité avec son père et son chien. Le fait de représenter la catégorie handisport, cela lui permet d’accepter sa différence et de pouvoir l’expliquer. Kanoa a déjà participé à plusieurs compétitions, et a même fait des podiums avec Samba, une braque weimar.
Dubois Suisse Louis:
Louis vient de rentrer dans sa première année de minime. Il est en binôme avec Nalini car il a confiance en elle et est d’une grande volonté. Il est 2 fois champion régional, vice champion fédéral (2022), a fini 5ème au championnat du monde à Plédran (2022). Cette année, il est vice champion de France à Vauvert.
Anouck Castelle:
Anouck a 9 ans, elle adore tous les animaux c’est une vraie passionnée. Elle adore aussi le sport, elle fait : du trail, de l’équitation et du judo. Elle est aussi fan d’Harry Potter et aime lire. Pour la petite anecdote, elle a perdu son dossard au championnat de France mais n’a rien lâché et a terminé avec son dossard à la main. En plus du canicross, ils font souvent du trampoline ensemble.
Aubin Genneson Batherosse;
Aubin et Jeep, c’est la rencontre d’un petit garçon avec une retraitée d’élevage adoptée il y a 3 ans. Une motivation et une complicité sans faille qui ont conduit notre belle dans un harnais puis à Plédran ! Déjà le second mondial pour ce binôme malgré les presque 10 ans de Jeep ! Cette année ce sera la passion qui teintera le départ, Jeep terminera dignement sa saison et sa carrière.
Léo Robart:
Je m’appelle Léo Robart et je fais du canicross depuis 1 an avec mon malinois Mya de 7ans. Avec Mya ainsi que Nicolas Louison, nous avons terminé champion de France cette année 2023.
De très beaux représentants, nous sommes sacrément heureux d’avoir de tels athlètes qui porteront le maillot de l’équipe de France !