Nouveau membre commission Canitrottinette

La commission canitrottinette s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle recrue, Elodie Mauchauffée ! Bienvenue à elle !
« Bonjour à tous, moi c’est Elo(die), j’ai toujours eu un lien fort avec les animaux, cavalière depuis toujours, touche à tout, je randonne mais déteste courir. C’était sans compter sur une rencontre fortuite avec les loups occitans juste avant la période COVID (pensée pour son feu président Stefan). Je suis donc tombée dans la marmite du canicross alors que je n’avais pas de chien grâce à ce club et au partenariat SPA. J’ai ensuite été contrainte d’arrêter les entraînements, c’est alors que j’ai pris la décision d’adopter Shadow, alias zouavoufou en 2021
J’ai une passion pour la biomécanique, le « conditionnement » et le « montage » du chien de sport et j’ai favorisé positivement l’appétence de ce braque pour la course. J’ai très vite compris que ce chien est beaucoup trop costaud et beaucoup trop fou pour mon gabarit et mon niveau en course à pied… Pour pouvoir le préparer convenablement sans me blesser, et étant très maladroite à vélo, j’ai testé la canitrottinette, et évidemment ON A ADORÉ! On a fait une 1ère saison quasi-exclusivement en canicross et 2024-2025 est la 1ere saison en canitrott. Ce que j’aime le plus c’est de le voir s’exprimer : il peut courir à une allure plus adaptée pour lui et lâcher les watts. J’adore voir son investissement sur les parties roulantes, de devoir être efficace et agile pour l’aider du mieux possible sur les parties techniques et de sauter pour courir quand c’est trop dur. Mon bonheur ? Ses tourbillons de joie quand on part en trott !
Shadow et moi avons encore pas mal de choses à apprendre, nous sommes encore des bébés canitrott, mais j’ai la chance d’avoir ce binôme exceptionnel qui me pousse à apprendre et à évoluer vite ! Alors je suis très flattée d’avoir la chance de rejoindre la commission, j’espère pouvoir apporter mon aide efficacement pour le développement de cette discipline, et je tiens à remercier la FFSLC pour la confiance qu’elle me porte. J’espère avoir l’occasion de partager bientôt avec vous sur les courses et les différents regroupements qui pourront être organisés.
Votre dévouée, Elodie »

Article Précédent