Commission Canitrail et Canitriathlon
Dans la continuité du développement de la FFSLC, deux commissions se voient agrandir leur effectif !
Commission Canitrail : Alexandre Ballester
« Suite à l’adoption de Harox en 2019, j’ai découvert le canicross avec mon club les Bellegar’dogs rattaché au Running Club Bellegarde (Gard) et depuis je m’investis au sein de mon club comme coach BAF1 pour les grands et des petits et auprès de la FFSLC comme juge !
Je pratique également le Trail et l’Ultra Trail et c’est pour cela que je suis heureux d’intégrer l’équipe de la commission cani-trail pour pouvoir partager mon expérience.
Et dernièrement j’ai pu créer le premier Cani-Trail de Notre-Dame des Neiges ! »
Commission Canitriathlon : Morgane Treuillet
« Morgane, 27 ans, maman de 2 huskies .
Sportive quand la santé le permet, et “juste” photographe le reste du temps
J’ai découvert le cani-cross il y a quelques années, puis cani-VTT, skijoring, cani-trott, et j’espère pouvoir un jour participer à une compétition de cani-triathlon
J’ai commencé à m’investir dans cette discipline il y a un peu plus d’un an, en aidant et motivant Damien à organiser son premier canitriathlon, qui a donc eu lieu en septembre au Lac de Chour.
Jusque là je n’avais jamais envisagé de participer un jour, que ce soit en entraînement ou compétition car mes chiens avaient peur de l’eau Mais cet été j’ai découvert avec eux cette discipline, et surtout je me suis aussi rendue compte qu’une fois la confiance acquise, cette façon de faire du sport leur plaisait aussi .
Ayant des chiens souffrant beaucoup de la chaleur, cela nous a permis de continuer à nous entraîner presque tout l’été dans de bonnes conditions (avec ou sans partie VTT), mais surtout de s’amuser et prendre du plaisir avec les copains sans rester enfermés à souffrir de la chaleur comme on avait pu le faire l’an passé…
Nous avons pu proposer et encadrer beaucoup d’entraînements interclubs afin de faire découvrir la discipline, la rendre accessible à tous et accompagner les binômes sur leur préparation pour la compétition.
Je me suis également beaucoup investie du côté communication, pour faire connaître et promouvoir cette discipline. Nous avons essayé de lever les zones d’ombres concernant le déroulement et l’ enchaînement des 3 épreuves avec des explications et quelques vidéos.
C’est donc dans une suite logique que je rejoins la commission cani-triathlon, afin de continuer à aider à faire évoluer cette discipline encore trop méconnue »