Nouveau club dans la Région 5 – Sud/Corse

Un nouveau club dans la FSLC Région 5 Sud – Corse !
Bienvenue au Canisports Provence !
Une belle présentation s’impose  :
“C’est l’histoire de 4 filles et un mec, amoureux des chiens et amateurs de sport, qui ont décidé après quelques années de pratique de créer une association sportive, CANISPORTS PROVENCE afin de promouvoir les activités du sport mono- chien.
Florence, Agnès, Stéphanie, Christelle et Patrick veulent « faire grandir leur sport » sur 3 secteurs de Provence : Pays Salonais, les Alpilles, Istres/ Fos afin de proposer une variété de parcours.
Opium:
Ma maîtresse connaît le canicross depuis 13 ans et elle m’embarquait dans son aventure. Elle dit que je suis un “couteau suisse“ car j’ai aussi fait de l’agility , du troupeau, de la canimarche, et du canivtt… Je vis avec ma copine Fidji qui m’a bien montré comment faire. Mais je suis avant tout le chien de la famille qui aime les câlins. J’adore m’entraîner avec nos copains dans la bonne humeur et les fous rires.
Oslo :
« C’est grâce à moi que ma maîtresse a découvert le canicross, elle cherchait une discipline à pratiquer ensemble. Je l’ai initié au canicross et depuis 3 ans nous sommes complètement accros ! Ce sport nous anime et nous fait vibrer !
Notre valeur à Canisports Provence : le dépassement de soi dans le respect de l’un et l’autre !
Nana:
D’aussi loin que je souvienne, depuis toute petite j’ai toujours aimé courir, être dehors, respirer les bonnes odeurs de la garrigue et sentir le vent dans mes grandes oreilles de cocker. Alors quand il y a 5 ans on s’est rencontré, ma bipède aimant les mêmes choses,
c’est tout naturellement qu’on s’est orienté vers le canicross. C’est ma copine Fidji qui m’a appris comment faire.
Depuis on s’entraîne, on participe aussi à des canimarches, on s’est initié à la canirando et marche nordique en montagne depuis peu. Mon humaine a passé son BAF1, et je l’ai envoyé dans un club d’athlétisme pour améliorer sa technique. Ce n’est pas le tout, mais
derrière faut que ça suive. J’aime être devant. Et oui, je suis heureuse de représenter les chiens de petits gabarits qui ont aussi beaucoup d’endurance et du cœur à revendre.
A mon tour de montrer à tous nos nouveaux copains chiens le plaisir de bouger avec son partenaire. Bienveillance, écoute et bonne humeur sont nos mots d’ordre. Allez toi aussi
passe les baskets à ton humain et viens nous rejoindre !
Nona :
C’est mon copain de chasse Oslo avec sa maîtresse qui nous ont initiés à ce sport. Cette discipline permet de me canaliser (les bonnes odeurs dans les collines sont très tentantes, j’apprends à faire la différence) et de partager de très bons moments avec ma coéquipière, car oui la canimarche se partage à deux, l’un ne va pas sans l’autre !
Chez les Canisports Provence j’ai trouvé mon bonheur de partager une passion où tout le monde est à l’écoute des autres.
Fidji:
Je suis la doyenne de la bande car j’ai plus de 12ans et je cours avec Patrick. Mon copain à la maison c’est OPIUM. J’ai même fait des courses avec les enfants de la maison. Alors le canicross c’est une histoire de famille. Bon maintenant, Patrick a dit qu’il fallait lever pied et être raisonnable (je comprends pas du tout pourquoi il dit ça), alors je partage toujours les entraînements mais sans traction ou en canimarche. Il m’a parlé d’un truc aussi:
canimarche nordique mais j’ai pas encore tout compris…pas grave tant que je suis avec les copains et qu’on s’éclate à Canisports Provence!!”
N’hésitez pas à aller à leur rencontre et faire un essai, vous allez adorer !!
Longue vie au club et merci de faire confiance à la FSLC !