Formations BAF
La formation dans le monde du sport est un peu chamboulée avec la crise sanitaire. Nous avons une grosse demande pour des Brevets d’Animateurs Fédéraux (BAF) et notamment du premier niveau. Les compétitions sont à l’arrêt mais sur le terrain les demandes d’entraînements sont très fortes et ils faut de multiples encadrants avec les groupes de 6.
Nous avons fait un test il y a quelques jours. Christel Le Corre et Sandra Arsivaud, nos formatrices, ont fait un essai pour une formation BAF1 en visio pour la partie théorique et feront la partie pratique dans leur club. Pour être efficace, c’est limité à 4 stagiaires. Leurs cobayes étaient de leur club, lesCrocs Côtiers ce qui permet d’avoir des échanges libres, constructifs et d’ajuster si nécessaire. En cours du soir, deux fois deux heures. Les retours sont très positifs et prometteurs.
Nous allons organiser une autre formation dans la FSLC Région Nouvelle Aquitaine avec Les canimondanais et les Canicross 24 sur ce même format pour confirmer notre impression.
La FSLC s’adapte au mieux à la situation pour répondre à la demande de ses clubs.