Equipe de France cadettes
PRESENTATION EQUIPE DE FRANCE
Il est l’heure de vous présenter nos cadettes !
Cambassedes Lily
Je m’appelle Lily Cambassedes, je suis heureuse de représenter la France pour ces championnats monde Cette année, j’ai eu le plaisir de courir avec Koenigseg, la chienne de Michael Perez, qui me l’a gentiment confiée. Une vraie championne sur pattes ! Je participe maintenant aux championnats du monde avec Tetrys, et j’en suis plus que ravie.
Line Verhee
Line, 14 ans, pratique le canicross depuis 2 ans chez les Canivulcains où la passion de courir avec un chien est née. Posséder un chien , c’est déjà du sport, alors autant en faire avec lui !
Les stages enfants organisés par la FFSLC, les week end enfants et entrainements loisirs proposés par le club CANIVULCAIN lui ont permis de savourer une relation fusionnelle avec son binôme.
Elle pratique aussi l’équitation et s’est inscrite au Stade Clermontois Athlétisme pour améliorer efficacement sa course à pied. Alors en cette année olympique , direction Bardonecchia avec un binôme 100% canivulcain avec une beauté « Naïa » Berger allemand.
« Je suis très contente de représenter la France aux Championnats du monde ».
Rose Bergeret
Je m’appelle Rose. J’habite à Amiens dans la Somme. J’ai 13 ans et je viens de faire ma rentrée scolaire en 4ème . Je suis licenciée chez les Doggy Run & Bike 80 en catégorie cadet et aussi en club d’athlétisme, l’US Camon. Je fais également de l’équitation. J’ai découvert le canicross grâce à ma mère qui a commencé à en faire en 2017 avec Nana, notre chienne de race Altdeutscher Schaferhund. J’ai commencé le canicross à 6 ans ½ en 2018 avec Nana et j’ai adoré. A partir de 2018, on a enchaîné les courses avec Nana. C’est une vraie passion. Malheureusement, en octobre 2023, Nana a dû arrêter le canicross pour raisons médicales. Marion, une amie, licenciée du club, m’a proposé de courir avec un de ses chiens, Negan, un malinois. Notre binome a tout de suite fonctionné, comme une évidence. Negan et moi sommes champions régionaux des Hauts de France et champions de France cadette 2024. Nous participerons aux Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie en octobre. Ma devise : tout donner pour ne rien regretter !
Duvivier Marion
Hello ! Je m’appelle Marion, j’ai 14 ans et je viens de rentrer en 3ème. Je fais du canicross depuis 5 ans avec ma mère. C’est elle qui m’a mise au sport car je n’étais pas très sportive avant. Comme beaucoup, j’ai commencé tout en bas du classement, puis au fil du temps, j’ai aimé de plus en plus le sport en général. Je me suis mise à l’athlétisme (en septembre 2021), ce qui m’a permis de beaucoup progresser, et en plus de ça, j’avais fini par trouver mon premier binôme avec qui je m’amusais vraiment en fin 2022. Malheureusement, ce n’était pas le chien de la maison c’est donc là que ma mère m’a prêté son chien, ce foufou de canicross avec qui je me fais plaisir plus que jamais. Il m’a permis de progresser encore, jusqu’à m’amener au championnat du monde ! Je lui dois beaucoup car il ne m’abandonne jamais, il donne tout ce qu’il a en lui pour qu’on franchisse ensemble la ligne d’arrivée avec l’intention de se surpasser, de ne jamais abandonner et d’être fier de nous. Il m’offre un courage immense et une volonté d’aller au bout que je n’aurai jamais acquise toute seule.
J’avais commencé le canicross pour suivre le mouvement, mais aujourd’hui je n’arrêterai pour rien au monde, j’aime ce sport pour ce qu’il fait vivre, les valeurs, ce lien spécial qu’il créé a, et l’envie de toujours être au top pour lui faire plaisir. J’aime beaucoup de sport pour les amis qu’il m’a permis d’avoir.
En plus du canicross, j’aime aussi énormément le port en général, je ne pratique plus l’athlétisme en club mais à l’association sportive de mon collège et je fais aussi du fitness. Mais hormis le sport j’aime aussi lire, passer du temps avec ceux que j’aime, voyager et j’aime aussi l’école pour les bonnes notes mdr ! Je projette de faire des études de médecine pour devenir médecin.
Je tiens à remercier tous ceux qui sont là pour moi, et qui me soutiennent au quotidien, amis proches, familles mais tout particulièrement mes deux parents que j’aime beaucoup, et avec qui je ne suis pas toujours agréable, mais qui malgré tout me soutiennent et me permettent de faire cette formidable aventure, qui sans eux serait impossible.